Enfants

Robe japonisante

Me voilà de retour avec une petite robe estivale!
Une robe cousue dans un joli tissu japonais que j’ai eu la chance de recevoir par Vanina de la boutique en ligne jesuisacroquer.ch , une nouvelle mercerie en ligne qui, une fois n’est pas coutume, se situe en Suisse! Avis aux couturières suisses, allez y faire un tour, elle est très bien fournie en tissu japonais, americains et Liberty ainsi qu’en biais et passepoils si difficiles à trouver par ici! Et bien entendu qui dit boutique suisse dit frais de port plus que raisonnable et pas de problèmes de douane!
J’ai cousu une robe froncée des IPBB mais j’ai complétement modifié le patron! Des plis plats au lieu des fronces et une petite aération au dos car avec cette chaleur, moins il y a de tissu mieux on se porte n’est-ce-pas? Je l’ai cousu en taille 18 mois pour ma fille de 22 mois et j’espère pouvoir encore la lui faire porter cet hiver avec collants et body en-dessous…
Place aux photos:

IMG_5572dvt

J’ai pu choisir un tissu dans la boutique et j’ai choisi ce joli tissu fleuri de la marque Morikiku, il ressemble à du jeans, il est très facile à travailler, un vrai plaisir à coudre!
J’ai modifié les fronces en plis car je voulais un résultat assez chic et je suis ravie du résultat!

IMG_5573plis

J’ai trouvé dans ma boîte à boutons de jolis boutons de nacre qui se marient à merveille avec l’imprimé du tissu, j’ai également fais des plis au dos au lieu des fronces.

IMG_5574ds

détails des boutons

IMG_5576bouton

J’ai cousu un trou dans la partie du dos afin de casser le côté « petite fille sage » de la robe.

IMG_5575trou

Voilà! J’espère qu’elle vous plait? il ne me reste plus qu’a convaincre ma fille de la mettre car pour l’instant elle refuse catégoriquement de l’enfiler… mais je ne désespère pas!

N’oubliez pas un petit commentaire fais toujours plaisir! 

Et pour fêter le premier jour de juillet, ma robe est sélectionnées sur Abracadacraft! Merci!

104977837_o

A bientôt !

Aline

4 commentaires sur “Robe japonisante

Laisser un commentaire

