Enfants

Brrrrr, il commence a faire un peu froid….

Bonjour!

Vous n’avez pas perdu le chemin de ce blog qui était un peu a l’abandon ces derniers temps…. préparation de marchés de Noël oblige, je n’avais plus grand chose de nouveau a vous montrer!

Mais le froid est revenu s’installer ces derniers jours et j’ai remarqué que ma mini manquait sérieusement de manteau mi-saison! J’ai donc décidé de lui en faire un!

J’ai hésité sur le patron et finalement, comme je ne voulais pas dépenser d’argent pour ce projet, j’ai fait avec ce que j’avais! J’ai utilisé le patron du manteau pour bébé des ipbb mais je l’ai complétement modifié.
Et pour les tissu, de la flanelle qui traînait dans mon armoire à tissu depuis des siècles et pour la doublure, du joli coton, acheté il y a bien longtemps, sur le joli site de papa pique et maman coud !

 

IMG_4953entier

Pour modifier le patron, j’ai arrondi le devant, la poche plaqué s’est transformé en deux poche plaquées sur les côtés, j’ai mis 4 boutons au lieu d’un seul et j’ai rajouté un col dont j’ai fait le patron moi-même.

IMG_4961col

J’ai passepoilé le col, une grande première pour moi! Je crois que je m’en suis pas trop mal sortie! La couleur est beaucoup plus douce en réalité…

IMG_4954boutons

J’ai recouvert des boutons en faisant attention qu’un petit visage de geisha apparaisse sur chacun, encore un rappel de la doublure!

IMG_4968détail

Evidemment, les  manches se porteront retroussées, eh oui, elles sont trop longues! Comme c’est étonnant! Décidément  les tailles de ces patrons sont un grand mystère! Ce n’est pas grave, elle pourra le porter plus longtemps!

Pour le dos, je l’ai et j’ai rajouté un plaque, j’ai fait un plis creux dans lequel j’ai inséré  le tissu geisha. J’ai également passepoilé la couture de la plaque.

 

IMG_4964dos

 

 

Voilà maintenant il ne reste plus qu’à aller affronter le froid et les feuilles qui tourbillonnent!

J’espère que ce petit manteau vous plaît?

A bientôt!

Aline

Publicités

4 réflexions au sujet de « Brrrrr, il commence a faire un peu froid…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s