Enfants

le torchon, la baleine et la robe…

Bonjour!

j’avais prévu de vous présenter une couture pour adulte aujourd’hui mais  il y a eu quelques imprévus à l’ atelier qui ont bouleversé mes projets!

Tout d’abord, la rencontre avec ça!

IMG_4122torchon

A l’occasion d’un petit week-end à Lyon,  je suis allée faire un tour du côté de Monoprix et je suis tombée sur cet adorable torchon de cuisine et ses mignonnes petites baleines! Dans une logique implacable,  j’y ai tout de suite vu une mignonne petite robe d’été…je suis donc ressortie de chez Monop’ avec deux torchons sous le bras!

Le deuxième « imprévu » c’est que j’ai changé de machine à coudre! Eh oui, la mienne commençait vraiment a tirer la langue , ou l’aiguille? J’ai profité du même petit week-end à Lyon, et d’une offre très alléchante,  pour changer de machine! Je suis passée de ma vieille Brother de 20 ans d’âge à une rutilante Pfaff ambition 1.0! Je ne vais pas vous faire l’article pour cette machine, d’autres l’ont fait avant moi, mais je dois dire que je suis plus que ravie de mon achat,  silence, régularité du point, options charmantes j’en passe et de meilleures!

Bref, revenons à nos torchons! Quoi de mieux pour essayer un peu sa nouvelle machine qu’une petite couture rapide et toute simple? J’ai donc taillé une petite robe dans mes torchons!

IMG_4126devant

le haut est bidouillé a partir d’une robe que j’avais déjà et le bas est un simple rectangle que j’ai froncé. Les mancherons aussi sont de simples rectangles froncés.

IMG_4125plis

 

IMG_4130manche

Dans une flemme immense, j’ai gardé les ourlets d’origine pour le bas de la robe et même pour les coutures du dos!

Pour mettre un peu de couleurs j’ai cousu des boutons rouges au dos de la robe et aussi un devant…

 

IMG_4129dos

IMG_4135bouton

J’ai mis du biais à l’encolure et aux emmanchures mais je ne vous montre pas l’intérieur de la robe car le but étant d’essayer un peu ma Mac,  j’ai testé différents points de zigzag et overlock. J’ai tenté les boutonnières mais j’ai eu un souci avec la première,  je pense que c’est un problème d’épaisseur.  Pour les autres tout s’est bien passé. Et cerise sur le gâteau, même les boutons on été cousus à la  machine!! On n’ arrête pas le progrès, dorénavant plus d’excuses !

bref, je suis ravie de ma petite robe, elle ne durera pas des mois vu la qualité du tissu mais elle est parfaite pour l’été qui arrive !

Patron: maison

Coût: 6 €

Difficulté: aucunes, à refaire sans hésitations!

Voilà j’espère que ça vous plaît?

A bientôt!

Aline

 

bande_pour_article_blog_abracadacraft_10

 

 

17 réflexions au sujet de « le torchon, la baleine et la robe… »

    1. Merci! File chez Monoprix il y en a peut-être encore?
      Alors c’est sympa, en fait il faut enlever le pied..mais bon je ne suis pas convaincue que les boutons tiennent vraiment bien…rien ne vaut une couture main!

  1. c’est vraiment trop chou … elle ne durera pas des années tu dis ? mais t’inquiète … ta fille ne restera pas des années de cette taille-là 🙂 il te faudra chaque année plus de torchons. BIZ

Laisser un commentaire

