Enfants

Blouse à pois

Une première petite blouse printanière!

Un patron bidouillé d’ une brassière à col volanté et manches raglan des IPBB, il n’en reste pas grand chose à part les manches raglan! J’ai agrandi le devant pour faire quatre petits plis et j’ ai mis de l’élastique aux poignets car je trouve cela bien plus pratique pour un bébé.

Donc pour une blouse printanière à pois il vous faut:

Des pois…

IMG_3611pois

 

un peu de déco

IMG_3609étoiles

 

des plis et un joli ourlet  » feuillu », hum 1 ère utilisation de ce point sur ma machine qui a tout de même 18 ans!

IMG_3612plis

 

Avec des pressions au dos c’est plus facile..

IMG_3610pressiosn

 

Et voilà!

IMG_3605tadaa

Et maintenant, il ne reste plus qu’ a trouver une petite fille à mettre dedans!

Difficulté:

zéro, il va y en avoir d’autres c’est sûre! Pas forcément plissée, mais les manches raglan c’est  quand même ce qu’on fait de mieux pour un bébé et ce patron est modifiable à l’infini!

Tissu et fournitures:

Mondial tissu d’Annecy et pressions Kam  étoile et ronde ici

La suite des prochaines recettes printanière bientôt!

Psst, n’oubliez pas, si vous passez par là, laissez-moi un petit mot!

4 commentaires sur “Blouse à pois

  1. Oh j’adoooore !!!
    ça donne envie d’en coudre une semblable !! (j’aime les pois, le bleu, le rouge, les étoiles, tout se mélange à merveille)
    Et bienvenue pour le défi !!

Laisser un commentaire

