Déco·Enfants

Promenons-nous dans les bois…2 ème partie

Après la 1 ère partie de la chambre purement déco, voici ce que j’ai cousu pour la chambre de ma fille.

Toujours sur le thème de la forêt mais avec des couleurs un peu plus féminines:

D’abord le coin à langer:

J’ ai fait 3 housses pour le matelas à langer et des linges assortis que je peux fixer aux housses grâce a des pressions Kam. Tout est interchangeable…j’ai également cousu deux petits paniers assortis.

rose

vertrayé

 

Ensuite,  j’ai cousu deux turbulette, 1 doublé en polaire et 1 en molleton…d’après le patron de la fameuse Pomme de Citronille:

renard

 

Pour rester dans le thème de la chambre, un appliqué renard

 

hiboux

Puis un appliqué hibou…., les deux dans les mêmes tissus que les housses de matelas à langer.

 

Pour continuer autour du lit, on m’a prêté un joli moïse, pour l’accompagner j’ai cousu un petit tour de lit et un ciel de lit dans les tons des turbulettes et des housses.

 

moise

 

Et pour finir un petit plaid ainsi qu’un petit coussin, toujours accompagnés du renard et du hibou!

plaid

 

coussin

Voilà, on a fait le tour, les tissus ont tous été trouvés dans mon armoire, je n’en ai pas acheté un seul pour réaliser toutes ces petites choses…le plaid, le tour de lit et le coussin ont été coupés dans une housse de couette inutilisée…je ne pensais pas partir dans ces teintes là au départ, mais finalement je suis bien contente du résultat! C’est une chambre qui fait bien fille mais sans en faire une chambre de princesse un peu trop cliché à mon goût!

J’ espère que ça vous plaît?  N’hésitez pas à me le dire !

A bientôt, avec cette fois des coutures d’adulte!

 

 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires sur “Promenons-nous dans les bois…2 ème partie

  1. Trop beau Aline j’adore les gigoteuses (en particulier le hibou) et tes housses pour matelas à langer! Tu crois que tu pourrais faire des bavoirs (sous forme bandana pour la bave et non pour manger…)?

Laisser un commentaire

